Et la plus grosse victime de madoff est…

14 01 2009

Walter Noel lors d'un soirée de charité à New YorkWalter Noel, vous connaissez? 

A 78 ans, il risque de devenir célèbre comme le plus gros perdant dans l’escroquerie Madoff.  Son fonds, Fairfield Greenwich, a perdu au moins 7,5 milliards de dollars à lui tout seul. Ce qui représente, la moitié des fonds gérés. On ne va donc pas le plaindre, il lui reste presque 7 milliards pour se consoler.

Mais l’homme d’affaire n’est pas qu’une victime, il est aussi considéré comme l’un de ceux qui ont propagé l’escroquerie. Un article des Echos paru peu après la découverte du scandale, soulignait que « Fairfield Greenwich Group facturait une commission de gestion de 1 % sur tous les actifs investis dans la société de Madoff, outre une commission de performance de 20 % sur les gains annuels enregistrés par ses clients (de 10 % à 12 % de rendement garantis par Madoff) ». Donc avant ces 7,5 miliards de pertes, Walter Noel s’est quand même bien rempli les poches. Et c’est d’ailleurs de cas de beaucoup de « victimes » de cette escroquerie pyramidale mis en place par Bernard Madoff, il ne faut pas l’oublier.

Son statut de plus grosse victime lui permet tout de même de figurer sur le très bon palmarès des plus grosses victimes de Madoff. On y trouve de tout: fonds, prix Nobel, acteurs, universités, villes…

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :